Avoir recours Ă une experte en manucure est une tendance adoptĂ©e par de plus en plus de femmes aujourdâhui. Ce qui a eu pour effet, de permettre une forte croissance Ă ce secteur.
La beautĂ© des mains et des ongles est devenue incontournable en France. Mais avant de se lancer dans cette voie, il est primordial dâacquĂ©rir un savoir-faire professionnel, qui sera considĂ©rĂ© comme un vĂ©ritable atout.
Les missions dâune experte en manucure
Une experte en manucure est en charge de la beauté des mains et des ongles de ses clients, cela constitue sa mission principale. Elle est capable de réaliser différents soins :
- Massage des mains,
- Gommage,
- Application de soins nutritifs,
- Soins des ongles : coupe, limage et pose de vernis.
La professionnelle peut aussi avoir un rÎle de conseillÚre, notamment dans le choix de leurs produits de beauté (vernis, crÚme, gommage etc.)
Lâexperte en manucure peut officier dans des salons de coiffure, des instituts de beautĂ© ou encore des centres de soins. Les bars Ă ongles et la manucure Ă domicile connaissent Ă©galement un succĂšs trĂšs important.
Les compétences et les qualités requises pour exercer ce métier
Il est impératif pour une personne exerçant cette profession de disposer de plusieurs compétences :
- Avoir des connaissances sur lâanatomie des mains,
- ConnaĂźtre les maladies qui touchent les ongles,
- Avoir un sens artistique,
- Ătre Ă lâĂ©coute de ses clients,
- Savoir réaliser les soins des mains,
- Connaßtre les différents types de manucure,
- DĂ©tenir des compĂ©tences liĂ©es Ă la vente et l’accueil en magasin.
Voici les qualités nécessaires pour devenir une experte en manucure :
- Ătre passionnĂ©e par lâesthĂ©tique,
- Ătre prĂ©cise et minutieuse,
- Faire preuve de rigueur et de patience.
Se former au mĂ©tier dâexperte en manucure
Choisir de se former dans le soin des mains et des ongles, câest faire un choix de carriĂšre judicieux dans un marchĂ© porteur.
Le CAP Esthétique est le diplÎme qui vous permet de devenir une experte en manucure.
Le Centre EuropĂ©en de Formation vous accompagne avec sa formation CAP EsthĂ©tique. En lâobtenant, vous aurez alors toutes les cartes en mains pour exercer la manucure.
Les évolutions possibles de cette profession
Les dĂ©bouchĂ©s sont nombreux. Lâexperte en manucure peut exercer dans plusieurs types dâendroits comme salons de coiffure, centres de soins, bars Ă ongles, âŠ
La professionnelle des mains peut pratiquer Ă son propre compte, aprĂšs quelques annĂ©es dâexpĂ©riences et une fois les clients fidĂ©lisĂ©s et la notoriĂ©tĂ© acquise.