Avoir recours à une experte en manucure est une tendance adoptée par de plus en plus de femmes aujourd’hui. Ce qui a eu pour effet, de permettre une forte croissance à ce secteur.
La beauté des mains et des ongles est devenue incontournable en France. Mais avant de se lancer dans cette voie, il est primordial d’acquérir un savoir-faire professionnel, qui sera considéré comme un véritable atout.
Les missions d’une experte en manucure
Une experte en manucure est en charge de la beauté des mains et des ongles de ses clients, cela constitue sa mission principale. Elle est capable de réaliser différents soins :
- Massage des mains,
- Gommage,
- Application de soins nutritifs,
- Soins des ongles : coupe, limage et pose de vernis.
La professionnelle peut aussi avoir un rôle de conseillère, notamment dans le choix de leurs produits de beauté (vernis, crème, gommage etc.)
L’experte en manucure peut officier dans des salons de coiffure, des instituts de beauté ou encore des centres de soins. Les bars à ongles et la manucure à domicile connaissent également un succès très important.
Les compétences et les qualités requises pour exercer ce métier
Il est impératif pour une personne exerçant cette profession de disposer de plusieurs compétences :
- Avoir des connaissances sur l’anatomie des mains,
- Connaître les maladies qui touchent les ongles,
- Avoir un sens artistique,
- Être à l’écoute de ses clients,
- Savoir réaliser les soins des mains,
- Connaître les différents types de manucure,
- DĂ©tenir des compĂ©tences liĂ©es Ă la vente et l’accueil en magasin.
Voici les qualités nécessaires pour devenir une experte en manucure :
- Être passionnée par l’esthétique,
- Être précise et minutieuse,
- Faire preuve de rigueur et de patience.
Se former au métier d’experte en manucure
Choisir de se former dans le soin des mains et des ongles, c’est faire un choix de carrière judicieux dans un marché porteur.
Le CAP Esthétique est le diplôme qui vous permet de devenir une experte en manucure.
Le Centre Européen de Formation vous accompagne avec sa formation CAP Esthétique. En l’obtenant, vous aurez alors toutes les cartes en mains pour exercer la manucure.
Les Ă©volutions possibles de cette profession
Les débouchés sont nombreux. L’experte en manucure peut exercer dans plusieurs types d’endroits comme salons de coiffure, centres de soins, bars à ongles, …
La professionnelle des mains peut pratiquer à son propre compte, après quelques années d’expériences et une fois les clients fidélisés et la notoriété acquise.